Parcours

Petite fille de santonnière à Marseille, j’ai passé mon enfance dans l’atelier familial « Les Santons Adry ». Je regardais ma grand-mère et ma tante faire des santons de Provence pour la crèche de Noël.  J’aimais patasser, créer des personnages, faire des bols-bijoux ou peindre des santons.

Il y a quelques années, j’ai rencontré Fiammetta Lipparini, céramiste italienne. Elle m’a ouvert les portes de sa maison et m’a initiée au modelage. Quel bonheur ces après-midi rue du Roi de Sicile à Paris et quelle émotion la première fois qu’un corps est apparu sous mes doigts!

Quand je suis arrivée à Montreuil, Fiammetta m’a parlé de Valeria Polsinelli et de son atelier « Graines de Terre ». J’ai été séduite par la créativité, l’enthousiasme et la gentillesse de Valeria. Pendant 2 ans, je suis allée à l’atelier et j’ai participé à de nombreux stages, notamment avec Hélène Lathoumétie qui m’a fait découvrir la porcelaine. J’étais retombée dans la terre.

En 2014 à l’atelier « Chemins de la Céramique » , j’ai suivi la formation « animatrice d’atelier ». Puis j’ai participé à de nombreuses sessions pour découvrir d’autres techniques et aller plus loin dans ma créativité. En particulier avec l’artiste Christine Coste qui m’a permis d’ouvrir de nouvelles portes.

En 2017, j’ai obtenu mon CAP TOURNAGE EN CERAMIQUE.

Mes dernière formations en date :  » PREMIER CERCLE  » avec Grégoire Scalabre, autour de la recherche de formes ou avec Vincent Levy pour l’impression de motifs, photocéramique…

J’ai envie de transmettre mon amour pour la terre dans un lieu convivial et je l’espère chaleureux. J’ai construit pour cela à Montreuil dans mon jardin, le Chalet Céramique, un atelier pour expérimenter, modeler et créer des pièces qui me ressemblent.

plat ceramique grès chamotté